Voici une recette vraiment très simple, nourrissante et amusante qui vous réconciliera avec les longues soirées d’hiver.
Stimulante pour la fonction hépatique, riche en fibres et en minéraux, avec un index glycémique faible, la patate douce est l’alliée de votre portefeuille et de votre santé ! En potée, en soupe, au four, en purée elle se décline à l’infini mais là voilà présentée avec sa copine la sauce à la coriandre fraîche et c’est fou ce qu’elles s’entendent bien !
Prendre une patate douce par personne si elles ne sont pas trop grosses sinon autant de patates douces que nécessaire quelle qu’en soit la taille. Bien les laver sans retirer la peau puis les mettre sur une plaque au four sur laquelle vous aurez préalablement posé une feuille de papier de cuisson bio de préférence.
Les patates douces cuisent assez vite, mais le temps de cuisson dépendra bien sûr de la taille.
Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt :
Ingrédients pour 4 personnes :
1-Environ 1 pot de yaourt nature au lait entier par personne (3 pots peuvent suffire pour 4 personnes)
2- un bouquet de coriandre fraîche avec les tiges
3- du gingembre râpé (quantité selon goût)
4- une gousse d’ail
5- sel et poivre et une pointe de piment vert frais si vous le souhaitez.
Prendre tous les ingrédients ci-dessus et les passer au mixeur afin de faire une sauce fine et sans grumeaux.
Sortir les patates douces du four, les laisser refroidir un peu, puis les couper en rondelles épaisses sur l’assiette, couvrir de sauce et voilà ! la recette la plus simple et la plus délicieuse du monde qui sera appréciée de tous, même ceux qui n’aiment pas la patate douce (mais oui ! ).
*La sauce à la coriandre peut également être utilisée sur n’importe quel légume cuit (courge butternut, pommes de terre, asperges, betteraves, courgettes, carottes etc…) ou salade crue.
Vanessa Georghiu, Educatrice de santé selon l’ayurveda, membre d’AEF